Bannière chasse aux œufs

À l’Institut de l’Annonciation, nous sommes fiers de mettre en avant la créativité et le talent de nos élèves à travers un projet unique : Le Journal par les Enfants, ou tout simplement “Le JPE ! 📚✨ Ce site dédié aux réalisations des élèves est une véritable vitrine de leurs apprentissages et de leur imagination.

Les élèves de M3, accompagnés de leurs camarades de M1 et M2, ont récemment participé à une chasse aux œufs pédagogique et ludique, organisée par Madame Bérangère et Madame Sarah. À cette occasion, ils ont créé un livre numérique interactif regroupant photos, textes et enregistrements audio.

Ce projet, conçu avec l’outil BookCreator, met en avant :

  • la coopération entre petits, moyens et grands élèves,
  • l’apprentissage par le jeu (tri, couleurs, quantités, déplacements),
  • l’expression orale et la mise en voix de leurs découvertes.

🎨 L’activité a permis à chaque enfant de s’exprimer, de collaborer avec les autres et de vivre un moment d’apprentissage joyeux et valorisant. Le résultat : un livre interactif riche et vivant, publié dans notre Journal par les Enfants (JPE).

👉 Pour découvrir le projet et feuilleter ce livre en ligne, rendez-vous sur notre journal scolaire :

https://www.lejpe.be/une-chasse-aux-oeufs-pas-comme-les-autres

📌 À découvrir aussi

Pour prolonger votre visite, voici trois accès vers nos autres espaces en ligne : le journal de l’école, notre page Facebook et un site destiné aux enseignants.

📰 Le JPE

Le journal numérique de toute notre école ! Vous y trouverez des projets, créations, interviews, vidéos et articles réalisés par les élèves, de la 1re maternelle à la 6e primaire.

👉 Lien

📱Facebook

L’école

Suivez la vie de l’école au quotidien : événements, activités, photos, projets… Une fenêtre ouverte sur ce qui se vit en classe et en dehors.

👉 Lien

Le JPE

Soyez informez des nouvelles publications sur le JPE.

👉 Lien

🤖 Master Robot

Un site dédié aux enseignants : réflexions pédagogiques, ressources numériques, et outils concrets pour intégrer la technologie dans les apprentissages.

👉 Lien