À l’Institut de l’Annonciation, école maternelle et primaire située à Schaerbeek, le comité pastoral joue un rôle essentiel dans la vie de l’école. Tout au long de l’année, il propose des moments de réflexion, de célébration et de partage qui aident les élèves à grandir humainement et spirituellement.
🎄 Noël, 🕊️ Pâques, 📢 fête de l’Annonciation… ces rassemblements collectifs sont autant d’occasions pour les enfants de découvrir et vivre des valeurs comme la solidarité, le partage et la gratitude.
Le comité pastoral est aussi à l’initiative de projets caritatifs concrets, comme les collectes de dons pendant le Carême, qui mobilisent toute la communauté scolaire. Grâce à ces actions, les élèves s’engagent dans des causes qui ont du sens, développent leur responsabilité et leur esprit citoyen, et deviennent peu à peu des acteurs de solidarité.
Vous pouvez découvrir l’ensemble des articles liés à ces actions en suivant ce lien.

Chers parents, chers élèves,
Cette année, faisons rimer solidarité et effort physique ! 💪🎒 Le mardi 18 mars, l’Institut de l’Annonciation organise une grande marche parrainée en faveur des élèves de l’école publique de Grand-Popo, au Bénin.
📚 Un projet concret et solidaire !
L’école que nous soutenons fait partie du Collège Catholique Saint Joseph de Grand-Popo (C.C.GP), un établissement situé à 15 km de la frontière entre le Bénin et le Togo, au cœur d’un cadre verdoyant et sécurisé. 🌿📖 Bercé par le vent marin, ce lieu d’apprentissage favorise la socialisation, l’autonomie et l’entraide.
Malgré un environnement propice aux études, les élèves manquent de matériel scolaire et de manuels essentiels pour bien apprendre. Notre objectif est donc de leur offrir un manuel de français et un manuel de mathématiques chacun ! 📖✏️ Si la collecte est un succès, nous pourrons également financer du matériel scolaire supplémentaire pour améliorer leurs conditions d’apprentissage.
Ce projet a une dimension humaine forte : Axelle, la fille de Mme Chantale, travaille actuellement dans cette école. Mme Chantale s’y rendra pour remettre directement les dons aux élèves et leur offrir une scolarité plus sereine. ❤️
👣 En route pour la solidarité !
Le principe est simple : chaque élève se fait parrainer par sa famille et ses proches. Sur une feuille de parrainage, il indique les kilomètres qu’il s’engage à parcourir et récolte des dons en fonction. 🎯
Le jour J, tous ensemble, nous marcherons au parc Josaphat, selon des parcours adaptés à chaque niveau. 👏🏽🎶 L’arrivée est prévue au kiosque du parc Josaphat, où un moment festif avec chants et discours clôturera cette belle matinée. 🎤🎵
🏃♀️💖 Participez et faites la différence !
Parents, élèves, amis, ensemble, relevons ce défi ! Chaque pas compte pour offrir un meilleur avenir aux enfants de Grand-Popo. 🌟 Parlons-en autour de nous et récoltons un maximum de dons !
🙏 Un immense MERCI à tous pour votre engagement et votre solidarité !
