Nous avons une bonne nouvelle ! Le sens de circulation sera modifié à partir du 1er juin dans une partie de l’Avenue Stobbaerts.
Dans le cadre de l’évaluation des aménagements effectués dans le quartier des Azalées, le service Mobilité a mis en évidence les problèmes récurrents qui survenaient aux abords du Boodschap Instituut et de l’Institut de l’Annonciation en heure de pointe du matin.
Pour solutionner le problème, le Collège a accepté la proposition de remettre à double sens le tronçon de l’Avenue Stobbaerts entre la Rue Josse Impens et la Place des Bienfaiteurs. L’objectif est de :
- Répartir le trafic plus efficacement et de le renvoyer vers un axe structurant plutôt que dans des rues adjacentes.
- Faciliter le travail de divers services à la population (notamment Bruxelles Propreté)
- Sécuriser les passage piétons.
Cette modification du sens de circulation sera appliquée à partir du 1er juin 2023. La signalisation temporaire (orange) sera quant à elle placée quelques jours avant.
Bonnes nouvelles, en effet! Jusqu’à présent, je ne pouvais pas entrer dans la rue de l’école pour récupérer ma fille lorsque j’arrivais du bureau en voiture, car je devais ensuite parcourir 2 km supplémentaires dans un labyrinthe de rues à sens unique juste pour rentrer à la maison… :s
Je vous comprends complètement ! J’ai connu les mêmes expériences. Nous sommes heureux que la circulation soit modifiée : c’était préjudiciable pour l’accessibilité de notre école. M. Vincent
Bonjour je n’ai pas bien compris la bonne nouvelle pouvez vous m’expliquer
De nombreux automobilistes font des marches arrière à très vive allure à cause du sens interdit. En effet, en tournant à gauche, cela implique un énorme détour selon l’endroit où l’on souhaite se rendre. Pour la sécurité des enfants, c’est donc une excellente nouvelle.
Ça c’est vraiment une bonne nouvelle.