Aujourd’hui, nous avons continué notre découverte de la programmation avec d’autres élèves de sixième. Nous avons presque terminé cette phase de découverte avec tous les élèves. Les réalisations sont moins poussées, car nous avons réduit la séance à 50 minutes. En effet, nous avons ajouté dans l’apprentissage les élèves de quatrième primaire.

Les élèves de quatrième n’utilisent pas le même logiciel. Nous avons lancé la découverte avec une application sur tablette qui est la version simplifiée de ce qu’ils feront en cinquième : Scratch Jr. Cette application est totale gratuite et très intéressante. N’hésitez pas à la découvrir chez vous si vous avez une tablette. Elle est disponible sur l’App Store ou le Play store.

Pour les quatrièmes, nous pouvons vous présenter les réalisations sous forme de vidéo. En effet, la façon de partager les programmes est différente. Les animations sont très simples à ce stade. Il s’agissait simplement d’une découverte de l’application. La semaine prochaine, d’autres élèves suivront la même animation. Ensuite, nous passerons à l’étape suivante : la création d’une histoire animée interactive.

Réalisations des quatrièmes

(L’orthographe n’était pas le sujet de l’animation ici. Les réalisations sont telles que créées par les élèves. Pour la réalisation de l’histoire, nous passerons par un stade de correction des écrits).

Réalisations des sixièmes

Cristina

Rania

Albion

Manal

Anna

Elba

En savoir plus sur Institut de l'Annonciation

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading